Gastronomie

Végé | Favoris | À essayer

Bleuets verts crues marinés ou achar de bleuets verts

Auteur : Dominique Allmon
Internet : https://passionaltelyraw.blogspot.com/2023/08/pickled-raw-green-blueberries-or-green.html

Qu'est-ce que l'achar?
L'achar est un condiment indien populaire, généralement composé de tranches de fruits et de légumes marinés dans de l'huile et des épices. Il est généralement consommé au dîner pour accompagner les plats de riz et les ragoûts. Les achars les plus populaires sont à base de mangue verte ou de tamarin. Selon la région, d'autres ingrédients peuvent également être utilisés. J'ai préparé le mien avec des myrtilles vertes, vertes.

Si vous avez des bleuets verts, essayez-la, mais gardez à l'esprit que cette recette ne fonctionne qu'avec des bleuets verts (immatures) ou presque verts.

Qu'est-ce que l'asafoetida?
Il s'agit d'une sève ou d'une résine, en poudre ou en granulés, obtenue à partir des racines de plantes de la famille du céleri. Elle est utilisée pour rehausser naturellement le goût des aliments dans la cuisine indienne, où elle est connue sous le nom de hing. Les composés soufrés sont responsables de l'odeur forte et piquante de l'asafoetida. En Ayurveda, la résine est utilisée pour soulager les troubles digestifs. On pense qu'elle active les enzymes digestives et augmente la production de bile.




INGRÉDIENTS
  • 1 tasse de bleuets verts non mûrs
  • 1 1/2 cuillère à soupe de sel de mer celtique
  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 1/8 cuillère à café d'asafoetida
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive vierge douce
  • 1 cuillère à café d'huile de graines de sésame pressée à froid


PRÉPARATION
  1. Stérilisez un bocal suffisamment grand pour contenir toutes les baies. Laissez-le refroidir.
  2. Lavez les baies et retirez toute saleté, parties ligneuses et feuilles.
  3. Dans un bol, mélanger les épices. Ajouter les baies et bien mélanger en veillant à ce qu'elles soient bien enrobées de mélange d'épices.
  4. Transférez les baies dans le bocal préparé.
  5. Fermez le bocal et placez-le au réfrigérateur.
  6. Conservez-le au réfrigérateur pendant les trois à quatre jours suivants. Une fois par jour, sortez le bocal du réfrigérateur et secouez-le pour mélanger les ingrédients. N'ouvrez pas le bocal, car cela interromprait la fermentation.
  7. Votre achar est prêt en trois à quatre jours. Pensez à bien le remuer avant de servir. Utilisez-le comme condiment pour des plats indiens ou d'inspiration indienne, crus ou cuits, végétaliens, avec des salades, des sandwichs ou en garniture pour des soupes crues. Comme toujours, dégustez-le en bonne compagnie !