Couscous
Auteur : MorduInternet : https://ici.radio-canada.ca/mordu/techniques/5682/comment-cuire-orge-millet-couscous#:~:text=Peu%20importe%20le%20type%2C%20vous,de%2030%20%C3%A0%2045%20minutes.
La semoule, communément appelée couscous, est confectionnée à partir de farine de blé fine et d’eau. Elle est ensuite pétrie, cuite, concassée et séchée. Selon le plat que vous souhaitez cuisiner, choisissez de la semoule à grains fins, moyens ou gros.
Plusieurs méthodes de cuisson s’offrent à vous, mais la plus simple consiste à verser de l’eau bouillante sur la semoule afin de la réhydrater. Pour quatre portions, portez à ébullition 4 tasses d’eau assaisonnée de sel, avec des herbes ou des épices, si désiré. Pendant ce temps, versez 2 tasses de semoule fine dans un grand bol. Ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive et mélangez la semoule pour en enrober les grains.
Dès l’ébullition, versez l’eau sur la semoule, et couvrez le bol avec une assiette. Laissez gonfler la semoule 15 minutes. Remuez ensuite les grains avec une fourchette et couvrez de nouveau le bol pendant 5 minutes. C’est aussi simple que ça!
INGRÉDIENTS
1 tasse de millet
1 ½ tasse d’eau froide
PRÉPARATION
- Portez le tout à ébullition.
- Aux premiers bouillons, réduisez le feu pour que la préparation mijote très doucement et couvrez.
- Au bout d’une quinzaine de minutes, retirez la casserole du feu.
- Aérez le millet avec une fourchette, assaisonnez-le si désiré, puis couvrez encore 5 minutes.